Zoom sur le concours passerelle, accessible aprés un Bac+3 à l'AIFCC

Toutes les formations Bac+3 / bachelors proposées à l'AIFCC permettent d'accéder au concours passerelle pour intégrer une grande école de commerce.

Plus d'infos sur https://www.passerelle-esc.com/

 

Retour sur les atouts d'un niveau Bac+3

Outre l'avantage d'acquérir des compétences et une expérience supérieure au niveau Bac+2 et d'être de plus en plus apprécié et recherché par les recruteurs, les jeunes diplômés de niveau bac+3 peuvent aussi opter pour la poursuite d'études : intégrer une grande école et obtenir un diplôme de niveau master qui permettra ensuite aux jeunes diplômés de postuler à des postes à plus hautes responsabilités.

Les titulaires d'un Bac+3 peuvent, entre autres, prétendre au concours passerelle 2, accessible aux étudiants titulaires ou en cours de validation d’un diplôme de niveau Bac+3 ou Bac+4, pour une entrée en 2ème année du Programme Master d'une des 13 grandes écoles de management membres de ce concours.

La formule de l'alternance est d'autant plus avantageuse. Lisa, titulaire d'un Bachelor, a ainsi pu poursuivre ses études en école de commerce grâce à cette formule. Titulaire d'un bac+3, elle a directement intégré la deuxième année du master. Pendant deux ans, l'entreprise qui l'a accueillie en stage de fin d'études a financé sa formation et l'a rémunérée.

L'entreprise conserve ainsi un bon élément, qui connaît son fonctionnement et ses attentes pour y avoir été formé pendant cinq mois. Du côté de Lisa, c'est l'opportunité de poursuivre ses études et de garder son indépendance, tout en acquérant une solide expérience professionnelle. "J'y gagne sur tous les tableaux : financier, en termes de formation, d'expérience professionnelle. Tous ceux que je connais qui ont fait ce choix en font la promotion", explique-t-elle.

Viadeo Viadeo

Toutes nos actualités