Zoom sur les formations en informatique et numérique, un secteur de plus en plus prisé

Face au défi de la révolution digitale qui transforme en profondeur les usages et besoins des entreprises, les professionnels de l’informatique et du numérique sont aujourd’hui des acteurs majeurs du développement de toute organisation. Dans un secteur en perpétuel mouvement, ceux-ci se positionnent désormais comme élément moteur d’une entreprise, et de manière plus générale, ils créent ce que sera le monde de demain.

Les recruteurs, conscients de cet enjeu, misent de plus en plus sur les compétences des candidats en informatique et numérique. Les métiers du secteur ont un bel avenir. Pour preuve une étude commanditée par le Fafiec, l’Opca (organisme paritaire collecteur agréé) des entreprises de la branche IIEC (ingénierie, informatique, études et conseil), selon laquelle « Les besoins en recrutement de la branche IIEC vont croître d’ici 2018 dans différents secteurs : sociétés de services et de conseils informatiques, éditeurs de logiciels, e-commerce, web, banques et assurances… Au total, plus de 36 000 emplois devraient être à pourvoir à l’horizon 2018».

Face à cette demande croissante, l’EIN, l’école du Groupe AIFCC spécialisée en informatique et numérique, se positionne au cœur des besoins du marché du travail et prépare à des métiers d’avenir. De l’infrastructure réseau, au développement ou la sécurité informatique, ce secteur offre un large panel de métiers très porteurs et en forte demande sur le marché de l’emploi.

A travers des formations de niveau bac à bac+5, l’EIN propose un parcours permettant une évolution professionnelle et des perspectives de carrières attractives.

 

Vous avez le Bac ? Devenez technicien supérieur

L’EIN propose un BTS Services Informatiques aux Organisations (ou SIO), avec 2 options possibles : Solutions d’infrastructures, systèmes et réseaux ou Solutions logicielles et applications métiers. Ce BTS prépare aux métiers d'administrateur réseaux, développeur d’applications informatiques ou technicien informatique.

 

Vous avez un Bac+2 ? Devenez responsable

Le Bachelor Concepteur de systèmes d'information est une formation de niveau bac+3 qui prépare aux métiers de concepteur / développeur informatique, d'administrateur systèmes et réseaux ou d'informaticien. Spécialité au choix : Web & mobile ou Infrastructures

Formation du réseau 3IL Alliance

 

Vous avez un Bac+3 ? Devenez manager

La formation de niveau Bac+5 Manager des systèmes d'information et d'infrastructures (ou MS2I) prépare aux métiers de responsable informatique, chef de projet d'applications, manager de service informatique.

Formation du réseau 3IL Alliance

 

Toutes ces formations peuvent être suivies en initial mais aussi en alternance. Ce dernier statut apporte une réelle valeur ajoutée au candidat lors de sa recherche d’emploi une fois le diplôme en poche. En effet, l’alternance permet aux étudiants d’apprendre leur métier à l’EIN tout en découvrant les conventions de communication propres à l’entreprise, à son organisation et ses méthodes. Leur efficacité pour accompagner les utilisateurs et leur capacité d’adaptation s’en trouvent démultipliées.

Double objectif donc pour l’EIN : accompagner les entreprises dans leur recrutement et les candidats à ces métiers dans leur formation et l’acquisition des compétences à la pointe de ces changements et des révolutions à venir.

 

*Source : http://www.orientation-pour-tous.fr/metiers-16/les-etudes-sur-les-metiers-les-remunerations-les-emplois/Les-metiers-du-numerique

 

Viadeo Viadeo

Toutes nos actualités