Lancement de l'appli Kfé de l'emploi réalisée par des étudiants de l'EIN

C'est à l'occasion du Café de l'emploi de la rentrée, qui a eu lieu le samedi 16 septembre au Zénith de Caen, que l'application Kfé de l'emploi, réalisée par des étudiants de l'EIN - Groupe AIFCC, a été lancée et présentée au public.

Le Café de l'Emploi est le rendez-vous mensuel incontournable de la région tant pour les employeurs que pour les demandeurs d'emploi. Ils permettent aux employeurs de rencontrer, dans une ambiance conviviale, autour d'un café, les demandeurs d'emploi intéressés par leurs offres d'emploi ou d'alternance.

L’application Kfé de l’emploi a été réalisée par les étudiants de l’EIN, Ecole de l’Informatique et du Numérique de l’AIFCC, dans le cadre de leur projet de fin de 1ère année de master MS2I, Manager de Systèmes d’Information et d’Infrastructure.

L’application permet d’accéder aux dates et localisations du prochain café de l’emploi. Elle permet aussi de consulter les annonces d’emploi disponibles et partager ces dernières sur Facebook. Elle a été développée grâce à des technologies open-sources et multiplateformes (Cordova, Ionic, Parse-Server) pour permettre une disponibilité sous iOS et Android.

Pour découvrir toutes les fonctionnalités de l'application, regardez la vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=DZZO0Sx7iKI

 

Bravo aux étudiants de MS2I pour leur excellent travail : Sébastien GUIGNARD, Aymeric LEGRIX, Violaine MICHON, Simon MUTRICY, Arthur ROUELLE, Arnaud BIRCHLER, Charles RICHARD.

 

Viadeo Viadeo

Toutes nos actualités