Le Groupe Hamelin choisit les étudiants de l'AIFCC comme groupe pilote testeur

Le Groupe Hamelin est une entreprise familiale française spécialisée dans les articles de classements, les cahiers et les arts graphiques. Basée à Caen depuis 1964, elle est la plus ancienne entreprise en activité de la ville.

C'est avec cette entreprise normande de renommée internationale que l'AIFCC débute un partenariat basé sur l'étude des usages et habitudes des étudiants dans la prise de notes et gestion de celles-ci.

Louise Jackson, chef de produit Scribzee au sein du Groupe Hamelin est venue présenter la semaine dernière, aux étudiants en BTS Communication de l'ESFAC - Groupe AIFCC, les différents outils connectés développés par la marque Oxford. L'objectif de cette présentation était de constituer, sur la base du volontariat, un groupe pilote dont la mission est de tester la prise de notes sur cahier numérique et l'utilisation de l'application Scribzee.

Le cahier connecté est un cahier classique qui dispose de marqueurs permettant de scanner ses notes sur son téléphone mobile via une application, et de les enregistrer ainsi automatiquement sur un ordinateur. Un outil ultra pratique qui permet de stocker, regrouper et classer toutes les notes, croquis, dessins, schémas réalisés à la main sur son cahier.

Grâce à ce partenariat, les étudiants de l'ESFAC ont l'avantage, non seulement de pouvoir bénéficier, dans le cadre de leur formation, d'outils numériques à la pointe de la technologie, mais également d'être baignés au coeur des réflexions, en terme de développement marketing produits, d'un grand groupe leader sur son marché. Une expérience passionnante !

Viadeo Viadeo

Toutes nos actualités