Taxe d'apprentissage

Grâce aux entreprises qui nous manifestent chaque année leur intérêt et leur confiance, nous avons pu poursuivre notre démarche et améliorer encore la qualité de nos enseignements et adapter nos formations aux besoins actuels du marché.
Aujourd'hui c'est en partie grâce à la taxe d'apprentissage que sommes en mesure de financer nos projets de développement et de maintenir la qualité de nos formations en proposant aux étudiants un environnement de travail performant.
L'AIFCC a toujours eu la volonté de faire évoluer ses formations en anticipant les mutations qui s'opèrent dans les organisations et les entreprises.

En nous versant votre Taxe d'Apprentissage, vous contribuez donc :

  • à la mise en place de projets pédagogiques innovants et de nouveaux programmes permettant de répondre aux besoins émanant des entreprises
  • à la qualité des formations professionnalisantes adaptées à vos exigences
  • au développement d'un vivier de compétences à forte valeur ajoutée pour votre activité
  • à la performance future de votre entreprise

Comment verser votre Taxe d'Apprentissage à l'AIFCC ?

Désormais vous vous acquittez de la taxe d'apprentissage auprès d'un seul et unique organisme collecteur (OCTA) de votre choix.
L'école technique privée hors contrat de l'AIFCC est inscrite sur la liste d'habilitation de la préfecture, elle est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage au titre du Hors Quota dans la catégorie A et B.

Sur le bordereau de versement il vous suffit d'inscrire :

  1. Nos coordonnées : AIFCC Insertion
    7 rue professeur Joseph Rousselot
    BP 65036
    14077 Caen cedex
  2. Notre code école 0142321X.
  3. Le montant que vous attribuez à l'AIFCC


Ce bordereau doit être retourné avant le 1er mars à votre Chambre de Commerce et d'Industrie ou à un autre Organisme Collecteur de Taxe d'Apprentissage (OCTA) de votre choix.
D'avance nous vous remercions très sincèrement pour votre contribution et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.